Bien qu’il s’agisse d’une chance extraordinaire d’explorer un nouvel endroit, les voyages ne sont pas sans heurts. Vous voulez visiter Saint Lazare sans contraintes ? Il suffit de suivre convenable la consigne Saint Lazare suivante :
Problèmes de passeport
Les passeports ont une date d'expiration, alors vous pensez qu'ils sont valables jusqu'à cette date, n'est-ce pas? Pas nécessairement. Certaines destinations nécessitent au moins 3 à 6 mois de votre passeport pour pouvoir voyager. Si vous avez besoin d'un visa pour votre voyage, ceci est obligatoire, mais vérifiez les règles de votre destination bien avant le début du voyage.
Ne pas lire les critiques
Cela revient à ne pas définir les attentes appropriées (voir ci-dessous). Lisez les commentaires sur vos hôtels, agences de voyage, options de transport, etc. Cela vous évitera une énorme déception quand vous apprendrez qu'un train passe toutes les heures de l'hôtel ou qu'une agence de voyage a récemment viré des clients. Nous avons lu les critiques sur TripAdvisor avant de faire des choix.
Ne pas reconfirmer
Vous n'avez pas besoin de tout reconfirmer, comme les billets d'avion et les hôtels, mais reconfirmez les conducteurs, les agences de voyage et les plans de dîners spéciaux un jour ou deux à l'avance. À Mendoza, je ne pensais pas qu’il était nécessaire de reconfirmer avec un pilote avec qui j'avais eu un contrat, mais bien sûr, c’était un défilé qui a gâché presque une journée complète alors que nous avions organisé un plan de relève.
Suremballage
Arrêtez le suremballage! Vous allez devoir transporter tous vos bagages avec vous. Ne voudriez-vous pas qu'il ne contienne pas 3 paires de chaussures supplémentaires et une demi-garde-robe que vous ne porterez même pas? Utilisez des superbes cubes d'emballage pour organiser et compacter vos bagages.
La galère durant les voyages, c’est tout à fait normal, mais pensez à anticiper toutes vos actions et prévoir les différentes démarches à faire avant d’entamer votre voyage.